Format de la compétition BBFL


Le championnat BBFL se divise en trois phases: les Conférences, les barrages et les Play-Offs.




Les Conférences


Il y a deux Conférences de 8 équipes par division. Il s’agit de la phase de championnat “classique”.  Au sein de la Conférence, chaque équipe joue contre tout le monde deux fois, à domicile et à l’extérieur (14 matchs au total). Les matchs de Conférences ont lieu de septembre à avril.


Les Barrages


A l’issue des Conférences, les équipes s’affrontent en barrage sur base de leur classement dans la Conférence. Les barrages permettent de définir la finale que l’équipe jouera lors de la journée Play-Offs (1ère place, 3e place, 5e place, etc…). Par exemple en barrages 1, le premier de la Conférence A affrontera le deuxième de la Conférence B. Le vainqueur de ce match est qualifié pour la grande finale aux Play-Offs (1ère place). Les matchs de barrage se jouent en format “Champions League” aller-retour dans la seconde partie du mois d’avril. 


La Journée Play-Offs


Au Play-Offs, chaque équipe joue un match pour définir le classement final de la saison et les montées/descentes de divisions. Les Play-Offs ont lieu le deuxième weekend de mai.



Mise à jour 23 sept. 2020